• Exclusivité web !
La Petite Trotte à Arthur une expérience trail sur les traces d'Arthur Rimbaud
  • La Petite Trotte à Arthur une expérience trail sur les traces d'Arthur Rimbaud

La Petite Trotte à Arthur 2024

140,00 €
TTC

"Par les soirs bleus d'été, j'irai par les sentiers (...) Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds ( ... ) Je ne parlerai pas, je ne penserai rien (...) Et j'irai loin, bien loin. (Arthur Rimbaud Sensations 1870)

Seconde édition du 11 au 14  juillet 2024 par équipe de 2 ou 3 .

Environ 250km de rando-course entre Charleville-Mézières et Namur en autonomie.

La distance totale réalisée dépendra de vos capacités en Orientation, à la cartographie, à bien suivre du balisage type GR  et ne pas rater quelques rubalises.

Le tarif d'inscription est de 140€ par équipe :

Attention, le 15 juin 2024, vous devrez confirmer votre inscription par un don de 100euro par équipe. 

Quantité

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

ORGANISATION et ÉPREUVES

Latitude 3 (association sans but lucratif N° 17582/93 dont les statuts officiels parus au moniteur belge du 7 octobre 1993) o

Du 13 au 16 juillet 2023 Latitude3 organise "La Petite Trotte à Arthur" Rando-course nature en autonomie. L'épreuve se déroule en une seule étape, à allure libre, en un temps limité. (72h)

 

CONDITIONS DE PARTICIPATION

La course est ouverte aux équipes de 2 ou 3 personnes homme ou femme, né en 2004 ou avant (catégories espoirs à vétéran), licenciée ou non.  

INSCRIPTION

L’inscription à la petite trotte à Arthur implique l’acceptation complète de ce règlement et de son règlement particulier.

Un montant de 140€ est demandé par équipe de 2 ou 3.

Attention pas de remboursement en cas d’annulation (de votre part).

Nous remboursons l'intégralité du montant en cas d'annulation de notre part.

Mais ce n'est pas tout, le 15 juin 2023, vous devrez confirmer votre inscription par un don de 100euro par équipe. Ces dons seront distribués via le Rotary Club D'Hastière entre trois associations namuroises. Vous déciderez à ce moment vers quelle association va votre soutien. Nous avons sélectionné une réserve naturelle, une association qui lutte contre la précarité à Hastière et une association namuroise d'aide médicale d'urgence active à l'internationale. Votre don sera intégralement remis à l'association de votre choix... L'occasion de se montrer solidaire par le sport.

 

EQUIPEMENT

Matériel obligatoire dans le cadre d'une aventure en autonomie :

Chaque participant sera équipé d'une lampe frontale, d'un sifflet, d'une couverture de survie et d'une poche d’eau avec minimum un litre de réserve et de sa réserve alimentaire.

Il prévoit ses vêtements de change et son alimentation. (Pas de sac de délestage prévu).

 

AUTONOMIE

L'autonomie est définie comme étant la capacité à être autonome du départ à l'arrivée, aussi bien sur le plan alimentaire que de celui de l’équipement vestimentaire et de sécurité, permettant notamment de s’adapter aux problèmes rencontrés ou prévisibles (mauvais temps, problèmes physiques, blessure…) Néanmoins, les participants peuvent se faire aider par un pacer ou/et une équipe de ravitaillement.

Trois bases de vie seront proposées pour se reposer.

 

DOSSARDS

Chaque équipe reçoit des dossards sur base du nombre de partenaire. Une balise GPS est portée en permanence pour l'un des co-équipiers. Celle-ci permet aux organisateurs de vous contrôler et de vérifier que vous suivez bien la trace imposée.

DOUCHES

Des douches sont à votre disposition sur l'une des bases de vie et à l’arrivée.

ABANDON ET RAPATRIEMENT

Il appartient à chaque coureur de porter assistance à toute personne en danger et de prévenir les secours et l'organisateur.

Sauf blessure, un coureur ne peut pas abandonner. Au besoin, les organisateurs aideront les concurrents à atteindre la ligne d'arrivée. (Shortcuts)

 

CLASSEMENTS ET RÉCOMPENSES

Un chronométrage manuel sera organisé. Un classement établi. Cadeau souvenir pour les finishers.

ASSURANCE

Responsabilité civile :

L'organisateur souscrit une assurance responsabilité civile pour la durée de l'épreuve.

Par l’acceptation de ce règlement, le participant accepte les conditions d’inscription et en assume l’entière et complète responsabilité :

- en cas d’accident, blessures, voire décès durant le déroulement de cette épreuve ou lors des entraînements sportifs

- en cas d’accident, blessures, voire décès durant les trajets d’aller ou de retour de l’épreuve

- des risques inhérents à la participation à une telle épreuve (intempéries, conditions de circulation, accidents entre participants, …).

Le participant décharge l’ASBL LATITUDE 3 et ses représentants, de toutes responsabilités, dommages et intérêts qu’il pourrait avoir à l’encontre de ces derniers eu égard à sa participation à la Petite trotte à Arthur. (cette décharge concerne tous les dommages, faits et actes, même causés par négligence, entre le participant et Latitude 3 ASBL

 

CONTRÔLE ET DISQUALIFICATIONS

La balise GPX contrôle l'avancée des équipes en permanence. Les numéros de dossards sont relevés dans les zones de vie. Les duos ou trios restent toujours groupés. Ils arrivent ensemble et repartent ensemble des bases de vie.

Pour valider leur classement,

Le course se déroule uniquement à pied (sauf moyen de transport éventuellement proposé par l'organisation).

Utiliser un moyen de transport autre, (vélo, bateau, voiture, ...) sera synonyme de disqualification.

Le non-respect des règles peut entraîner la disqualification.

BARRIÈRE HORAIRE.

72h maximum pour réaliser la liaison.

DROIT A L’IMAGE

Sur les trails ainsi que sur le site de départ des photos peuvent être prises. Par votre participation à cet événement, vous acceptez la diffusion de votre image.

50 Produits